Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le terrain de sport
10 février 2016

LES LISTES DU TERRAIN DE SPORT - LES SONS DU SAMEDI MATIN - SEMAINE DU 19 AU 25 OCTOBRE 2015

De l'art de la récupération en ligne exercé sur les divagations des pages FB du Terrain de Sport et de son acolyte Daniel Duval. Avec une bonne dose de musique et un peu d'autre chose. Quoique là, non.

DSC01214.JPG

Shanghai - Le Huang Pu et le quartier de Hongkou, depuis le pont sur la Suzhou Creek - Si ma mémoire ne me trompe pas

 

Bonjour,

ça commençait comme ça :

"Le 19 octobre -

Constater les pouvoirs que l'âge et l'expérience exercent sur les rouages de l'émotion - ou sur ceux de la tolérance - n'en finit pas de m'étonner. C'est ainsi que la mesure de fragileté et de finesse contenue dans les couinements extatiques des Left Banke a fini par l'emporter chez moi sur la somme d'agacement.

The Left Banke "Pretty Ballerina" My Extended Version!

 

J'ai ouvert cette page sur conseils que je suppose avisés, dans l'idée de faire un peu d'appel du pied aux 3 éventuels lecteur du Terrain de Sport. Mais sans doute également pour poster ce genre de choses, ennuyeuses en apparence, mais qui me tiennent à coeur et manquent, selon moi, d'un rayonnement nécessaire sur le réseau. Je rejoins en ça la logique de LTDS qui est d'ouvrir un public à une culture vers laquelle il n'inclinerait peut-être pas ou de l'amener à voir d'un oeil différent celle dans laquelle il baigne.

The Carter Family - Wildwood Flower

 

Le 24 octobre -

Coincée dans un entre-deux, la contre-culture angelinos d'il y a 15 ans ressemblait à ça. L'après Chris Isaak, le pendant underground aux Red Hot Chili Peppers. My Bloody Valentine avec des champignons, des buvards et une énorme rythmique dedans. J'apprécie encore. Il existe de nombreux morceaux comme celui-là qu'on a tendance à oublier, mais dans lesquels on se noie comme au premier jour quand on les redécouvre. Et on éprouve malgré tout du mal à vivre sans eux quand on a essayé une fois et que le moustique vient vous piquer une seconde fois.

008 Autolux Here Comes Everybody

Et ça se terminait comme ça, sur pas grand-chose, le 25 octobre avec Léonard Morandi qui posait à Casablanca, en 1951, devant son immeuble Liberté
qui demeurerait le plus haut d'Afrique pendant quelques années :

IMMEUBLE_LIBERTE

Merci de votre attention et, promis, la prochaine livraison sera plus conséquente.

Un petit bonus pour me faire pardonner. On aime avec réserve, parce qu'il est toujours difficile de se faire assaillir par un solo de guitare quand on n'a rien demandé, mais on aime quand même parce que c'est chic, bien pensé et bien envoyé.

Jordan Klassen - Baby Moses (official video)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité